Guide vacances pour votre séjour en location à La Rochelle

Ecovelo Aquarium de La Rochelle Camping Car à La Rochelle Festival de cerfs volants Fort Boyard
larochelleloc.com
Guide vacances La Rochelle >
Evenements annuels

Festival de cerfs volants


Le littoral Charentais est propice à la pratique du cerf volant car un vent léger y est présent tout au long de l’année. Hormis lors de l’arrivée de grosses dépressions, les vents forts ne sont pas monnaie courante en Charente-Maritime. L’été, une brise thermique modérée s’installe assez fréquemment en fin de journée.
Le cerf volant se pratique à marée basse. Les plages de Chatelaillon ou bien de l’île de Ré sont les plus vastes et donc les plus adaptées que vous pourrez trouver autour de la Rochelle. A La Rochelle, même, La plage des Minimes pourrait également faire l’affaire, hors saison, pour pratiquer le cerf-volant.

Pendant la saison d’été, attention à bien se renseigner sur les zones et horaires autorisés car la pratique du cerf-volant est souvent réglementée. De plus, les réglementations évoluent selon les années.

Le festival de cerfs volants de Chatelaillon.

Depuis maintenant plus de 15 ans, un grand rassemblement de passionnés du vent a lieu autour de Pâques sur la plage de la commune de Chatelaillon.
Démonstrations de cerfs-volants plus beaux et plus extravagants les uns que les autres, combat de cerfs volants, concours …
Vous trouverez davantage d’information à propos de cette manifestation sur le site officiel de l’office de tourisme de Chatelaillon




Déposer une annonce
Modifier votre annonce