Guide vacances pour votre séjour en location à La Rochelle

Ecovelo Aquarium de La Rochelle Camping Car à La Rochelle Festival de cerfs volants Fort Boyard
larochelleloc.com
Guide vacances La Rochelle >
Evenements annuels

Les francofolies de La Rochelle

La Rochelle / Centre ville
Adresse : Grande Scene à Saint-Jean D'acreOuverture : A lieu généralement autour du 10-14 juillet

Site internet : http://www.francofolies.fr/

Créé par Jean-Louis Foulquier en 1985, Les francofolies est devenu un rendez-vous annuel qui se tient au mois de juillet à La Rochelle pendant environ 5 jours. Ce festival reçoit généralement une cinquantaine d' artistes connus qui se produisent sur de grandes scènes, mais aussi de nombreux groupes moins populaires qui jouent un peu partout dans les rues de La Rochelle.

Les artistes les plus populaires se produisent sur la "Grande scène" qui est généralement installée à l' esplanade Saint-Jean D'Acre, en plein air ou bien dans le théâtre le La Coursive juste derrière la place Saint-Jean D' Acre de La Rochelle. Une billet pour les principaux concerts permet habituellement d' assisterà la performance de plusieurs groupes qui jouent les uns après les autres pendant quelques heures. Il est conseillé de réserver ses places dès les mois de mars ou d'avril pour avoir de bonnes chances de choisir son concert.

Pendant le festival des Francofolies, la ville de La Rochelle devient le théâtre d' une grande fête qui ne se tient pas uniquement aux endroits réservés aux concerts. Les rues et les bars sont en effervescence pendant cette période. Et même si l' on a pas de billets pour assister aux grands spectacles, une sortie du coté du vieux port vous permettra de participer à la fête et de pouvoir applaudir de nombreux groupes régionaux venus offrir gratuitement leur spectacle dans les rues de La Rochelle. Les pelouses face à la médiathèque, le long de l' avenue Michel Crépaux sont également bien remplies de spectateurs de la Grande Scène de Saint-Jean D'Acre qui n' ont pas eu la chance de se procurer un ticket. D' ici il est possible de voir le spectacle qui se tiens juste derrière le chenal d' entrée aux ports.

Les francofolies de La Rochelle ont leur site internet sur lequel vous pouvez prendre connaissance des programmes, réserver votre billet, regarder des vidéos des années précédentes etc.
Le site des Francofolies: http://www.francofolies.fr/

Ou louer un appartement pour les Francofolies de La Rochelle ?

Pendant le Festival, des concerts ont lieu dans plusieurs salles réparties à divers endroits de La Rochelle et pour assister à plusieurs concerts il faudra probablement s'éloigner de sa location. Toutefois, pour ceux qui sont venus pour l'ambiance et qui ne sont pas gênés par le volume de la musique, prendre un appartement en location sur le vieux port de La Rochelle s'avère un excellent choix car de nombreux petits groupes se produisent dans les bars ou autour du vieux port.

Le plan de La Rochelle ci-dessous vous indique ou se trouve l' esplanade Saint-Jean D'Acre, derrière vous pouvez aussi localiser la Coursive et de l' autre coté du chenal, l' avenue Michel Crépeau


Agrandir le plan




Déposer une annonce
Modifier votre annonce