Se déplacer à La Rochelle
sur Location La Rochelle

larochelleloc.com
Guide vacances La Rochelle >
Informations pratiques

En voiture électrique, en vélo, en bateaux ...


Se déplacer à La Rochelle.

Vous allez bientôt à La Rochelle ? Organisez vos déplacements dès maintenant en découvrant les multiples solutions proposées. Des plus ludiques aux plus pratiques, voici les différents moyens de se déplacer à La Rochelle, que vous restiez près du Vieux Port ou que vous ayez décidé d’aller bien au-delà.

Le vélo

La Rochelle a beaucoup œuvré pour encourager l’utilisation du vélo. Il y a près de 100 km de pistes cyclables à La Rochelle, une ville particulièrement bien équipée pour le stationnement des vélos mais aussi pour en louer (vélos jaunes) puisque l’on compte pas moins de 350 vélos disponibles sans oublier la centaine de vélos à emprunter pour la modique somme de zéro Euros.
Pour le tourisme en ville, essayez aussi la rosalie, petit engin à 3 ou 4 roues devenu un symbole de vacances à la mer.

Toutefois, la météo, les impératifs de temps et les distances à parcourir ne permettent pas toujours de se déplacer en bicyclette à La Rochelle.

La location de voiture

Pour le centre-ville, la voiture électrique à La Rochelle est très pratique mais depuis l'aéroport de La Rochelle, pour des déplacements dans l’agglomération ou des visites de la région, la location de voiture à La Rochelle est la seule solution.

Louer une voiture à La Rochelle est synonyme de liberté.

Le service pratique des taxis à la demande de La Rochelle ne fonctionne que sur abonnement annuel. Restent les transports en commun avec leurs avantages et leurs inconvénients. Le réseau de La Rochelle compte plus d’une vingtaine de lignes différentes.

Le bateau

Comme d’autres villes maritimes, La Rochelle dispose de navettes pour circuler d’un point à un autre en bateau. Une expérience à tester depuis le Vieux Port pour visiter la célèbre plage des Minimes.




Déposer une annonce
Modifier votre annonce