Pour vos vacances, maisons, villas, gîtes ou appartements à louer à La Rochelle.



Guide vacances La Rochelle >

Camping Car à La Rochelle


La liberté pour ses vacances à La Rochelle

Plutôt que de se sédentariser dans une maison ou un appartement de vacances, certains préféreront découvrir La Rochelle à bord de leur Camping Car. Le camping car évoque la liberté mais il faut néanmoins respecter les quelques règles de stationnement mises en place par la ville de La Rochelle.

Les emplacement adaptés aux Camping-Cars à La Rochelle

La Rochelle possède bon nombre de possibilités de stationnement pour les campings car, mais hormis le parc de stationnement Jean-Moulin, tous les parking sont limités à une durée de 48h maximum.

En passant d'un parking à un autre, il y a donc possibilité de s'installer quelques jours à La Rochelle avec son camping Car.


Voici 4 parkings de La Rochelle adaptés aux camping-cars.

Le parking Jean-Moulin : payant.

Ce parking est bien adapté aux camping-cars puisqu'il dispose d'un point d'eau, de toilettes publiques ainsi que d'une aire de vidange. Il est possible d'y stationner pour une durée supérieure à 48h, c'est un parking qui est surveillé 24h/24 pendant les mois de juillet et aout.

Le parking Jean-Moulin est payant mais une navette vous conduira gratuitement au centre ville. Le tarif est de 5 €/24h


Agrandir le plan


Le parking de l'esplanade : gratuit.

Ce parking est idéalement situé, très près du centre historique de La Rochelle. Très pratique pour les campings car, il dispose d'un point d'eau et de possibilité de vidange (ouvert uniquement de mars à novembre).

Le stationnement y est autorisé pour une durée maximum de 48h.


Agrandir le plan


Le Parking chef de baie : gratuit.

Ce parking est le plus éloigné du centre ville, mais il se trouve à 100 m de la plage et il reste possible de rejoindre le centre ville de La Rochelle qui se trouve à moins de 5km en empruntant une agréable promenade en bord de mer. Les quelques arbres vous permettront de stationner votre camping car à l'ombre. Sur ce parking, vous n'êtes plus très loin non du pont de l'ile de Ré. Le stationnement sur le parking chef de baie est autorisé pour une durée maximum de 48h.


Agrandir le plan


Le parking du lycée hôtelier : gratuit.

Ce parking n'est ouvert aux camping-cars que pendant les mois de juillet et aout, lorsque le lycée hôtelier de La Rochelle est fermé. Ce parking est à deux pas du port de plaisance des Minimes. Sur place, de nombreux petits commerce, la plage des minimes, quelques restaurants. Le centre ville de La Rochelle n'est pas très loin, il est possible de le rejoindre à pied (30min de marche) en vélo ou en bus. Le point d'eau et de point de vidange le plus proche sont situés sur l'avenue Michel Crépeau. Le stationnement y est autorisé pour un maximum de 48h.


Agrandir le plan


Ces zones de stationnement sont adaptées aux camping-cars, mais il n'est pas autorisé d'y installer tables et chaise ou tout autres matériel de camping, Pour cela, et pour plus de confort, il faut se tourner vers les campings de La Rochelle.




Déposer une annonce
Modifier votre annonce
larochelleloc.com